E-Foot

E-Foot

Bilaly Guisse

E-Foot

Les compétitions de football, amateurs comme professionnels, sont arrêtés alors pour poursuivre sa passion quoi de mieux que d’y jouer virtuellement. Notre sport se développe de plus en plus de façon virtuelle.

En cette période de confinement, se retrouver acteur ou spectateur d’un de football n’est plus possible alors d’autre possibilité existent pour y remédier. Le football se décline sous plusieurs formes comme du foot-golf, futsal ou encore le e-foot. Nous décidons de nous intéresser au football virtuel.

L’équipe de France d’e-foot a remporté le premier titre de Champion du Monde en avril 2019 et a obtenu ses premières places pour l’Euro 2020. Les clubs professionnels  comme le Réal Madrid, l’AS Monaco ou Manchester City se sont lancés dans la création d’équipes virtuelles et de compétitions.

Certaines chaînes de télévision sportives diffusent des tournois nationaux,  comme la e-Ligue 1, en lien avec les clubs du championnat français.

Le FC Étampes décide de diversifier ses activités footballistiques avec le développement du foot-golf, futsal ou encore le e-foot. A l’initiative de l’éducateur U16 Bilaly, une compétition a été organisée sur le jeu FIFA 20. Ce tournoi a rencontré un franc succès avec un très nombre de candidature en un temps record. Étant donné ce succès, le FCE confie à Bilaly la création d’une section e-foot afin de participer à d’éventuels tournois.

Laisser un commentaire