Peux-tu nous présenter ton parcours de footballeur et d’éducateur ?
J’étais à l’école de foot au FC étampes jusqu’en – 13 , ma deuxième année -13 je l’ai faite à Brétigny en DH , l’année d’après sélection en équipe d’Essonne puis île de France ou j’ai dus m’arrêter en cour à cause d’un problème de croissance . J’ai fais mes classes jusqu’en 19 nationaux à Brétigny donc en résumé 13 DH, 15 nationaux , 16 nationaux , 17 nationaux , 18 nationaux , 19 nationaux, puis je suis parti à l’étranger en Irlande semi pro Bray wenderes et st patrick athletic et retour en France dans des clubs de ligue comme Palaiseau et As Evry . Voilà mon long chemins de croix.
Quel est ton rôle au sein du FCE ?
Je suis éducateur U18 au Fc Étampes depuis cinq ans , avec le plaisir d’avoir réussi à faire monter en ligue R3 cette annee.
ma première année je rate la montée en excellence , je monte l’année suivante , on est sur une progression avec l’équipe et le club.
Quelles sont tes ambitions pour l’avenir ?
C’est d’obtenir mon BMF , et de jouer les premiers rôles la saison prochaine , je me suis fixé cinq ans pour atteindre le plus haut niveaux régional.
Quels sont tes projets dans le football ou dans le club si tu en as ?
Que le club en général accède au plus haut niveau régional voir national dans les années à venir et que cela perdure dans le temps.
Meilleurs et pires souvenirs en tant qu’éducateur ?
mon meilleur souvenir la montée de la catégorie U18 en régional une première dans l’histoire du Fce , et mon pire sans doute ma troisième année avec les U19 l’histoire de St Geneviève qui me prive de la montée en DHR
Quel est l’entraîneur professionnel que tu admires et pourquoi ?
pour les plus ancien Ancelotti son calme et sa pédagogie
Actuellement Zidane à le charisme le calme et une vision du foot actuel sans oublier l’histoire du joueur.
La saison 2019/2020 est quasi terminée, quels sont tes objectifs pour la/les saisons à venir ?
prendre en compte le classement actuels
Sur l’actualité d’aujourd’hui Dans le cas où les championnats seraient annulés et ne reprendraient pas, quelle serait la meilleure décision à prendre selon toi ?Saison blanche (pas de montée/descente), prise en compte des classements actuels ou bien prise en compte des classements à la phase aller.
Terminer le championnat pour continuer l’évolution des joueurs .
Je suggère aussi qui si le championnat se termine ainsi que les deuxièmes année n’accèdent pas à la catégorie supérieur car ils n’ont pas terminés leur formation pour certain en tout cas..
Un petit mot pour la fin ?
prenez soin de vous et de vos proches